Important Announcement
PubHTML5 Scheduled Server Maintenance on (GMT) Sunday, June 26th, 2:00 am - 8:00 am.
PubHTML5 site will be inoperative during the times indicated!

Home Explore Picsou_Magazine_-_Fevrier_2017

Picsou_Magazine_-_Fevrier_2017

Published by FasQI, 2017-01-30 19:28:37

Description: Picsou_Magazine_-_Fevrier_2017

Search

Read the Text Version

elle plonGe dÉJà ! J’ai trouvÉ en une minute ce Que ce vieux de l’eau ! prospecteur n’a pu faire en plusieurs années ! ggrraatttt gratt Quel est cet horriBle liQuide J’ai dû faire Jaillir une fuite ! noir puant ? y aurait-il un pipeline par ici ? WousH ce type a trop de glourgl veine ! Ça fait des mois Que Je parcours vous pouvez prendre tout le pÉtrole 51 ce dÉsert en vain, et il trouve Que vous voulez, m’sieur… si vous $ tout de suite du pÉtrole ! me donnez votre gourde $ d’eau ! Ça me donne $ encore plus soif ! Je n’en aurai pas assez pour zut ! il ne restait Que retourner à la ferme ! Ô chèrequelques lampées ! BaGuette maGiQue, aide-moi vite ! YaHou ! la meilleure affaire de ma vie !3

120 Hectares à couvrir ! un Peu Plus haut, une pas un arbre ni une et avec cette cHaleur, autre victime du climat brancHe en vue pour Je sue à Grosses reposer ma pauvre Gouttes ! tourne en rond… carcasse fatiGuée ! pouff ! hunh ? là ! un Bout de brancHe ! ouf ! impressionnant !52 au temps ponK ! pour moi ! elle est la bienvenue ! tout Près il doit sûrement Je meurs de soif ! de là… y avoir de l’eau ici ! on fait le tour de cette Butte et on rentre, petit Bourricot ! cette carte GéoloGiQue a tout faux, il n’y a pas d’or ici ! tant mieux !4 J’ai soif !

touJours pas d’eau ! ces pierres jaunes n’ont cette BaGuette inutile m’a fait rÉussi Qu’à m’ÉloiGner plus longtemps de la ferme de creuser pour rien ! Grand-mère ! clonK une pierre dorée ! Je crois ce trou vous intÉresse ?! Qu’on va avoir du travail, Je vous le cède en petit Bourricot ! ÉchanGe de cette zut ! adieu gourde ! l’Écurie ! 53 plus une il fallait vous assurer Qu’il goutte ! restait de l’eau avant de conclure ce marchÉ ! ha ! Je me demande si tout est de on va rester ici à cause de lui !J’arriverai à rentrer sa faute ! et j’ai toujours soif !un Jour à la ferme…5

WHammm bonKaaargH ! comme si mon Gosier n’Était pas assez sec ! et où est passÉe la baguette ? là en bas ! et elle indiQue une portion de la route !54 scriiiitcH ! ce Qui montre Bien Qu’elle smacK est totalement inefficace pour trouver de l’eau ! Je Qu’est-ce Que vous tenez me sens si faiBle… oups ! dans la main ? une gliss ! BaGuette inutile ! c’Était Juste, mon Gars ! vous ne semBlez pas être du coin ! DONALDVILLE 60 KM de l’eau… de l’eau ! 6

Je vais la Jeter le plus loin pos… elle n’est Bonne minute ! Qu’à m’ÉloiGner d’accord pour ÉchanGer de chez moi ! votre bouteille d’eau cette Bouteille en contre ma BaGuette de plastiQue contient au sourcier et mon acte moins un litre d’eau ! Je peux enfin conclure un de propriÉtÉ ? marchÉ ÉQuitaBle ! 55 cent vingt Hectares de terres contre une simple…?et ainsi… vous êtes sûr de ne ma foi… d’accord, mais pas revenir sur J’espère Que vous savez votre dÉcision ? ce Que vous faites ! non ! croyez-moi, c’est moi Qui ai fait la meilleure affaire ! eau des glaciers eau potaBle fraÎche et pure7 bÊÊÊÊÊH ! fin Tu veux en savoir plus sur cette histoire rafraîchissante ? Rends-toi vite page 118 !

Retour sans K.O. Il y a Approchez messieurs, et venez si vous gAgnez, votreune nouvelle tester votre courAge contre mon récompense serA de 50 dollArs !attractIon àDonalDvIlle… Associé pour seulement mAis si vous perdez, vous 20 dollArs ! ne récupérerez pAs votre mise !56 gArde mes 20 dollArs bien Au chAud onc’donAld ! tu es dAns tA poche, l’Ami ! QuAnd tu sûr Que c’est c’est çA, son Associé ? Je vAis réduire ce minAble en poussière ! les ressortirAs, ils Auront fAit une bonne idée ? des petits ! Approche, oh, non ! pAuvre oncle donAld ! mollAsson ! Je vAis te refAire le portrAit !

un Ko net et sAns tss ! on A essAyÉ bAvure ! mAtildA de te prÉvenir, A gAgnÉ ! À Qui le onc’ donAld ! tour ? c’est Qui TouT le monde sAit Que les et celui-lÀ il ne fAut le minAble KAngourous sont de n’AvAit pAs JAmAis vendremAintenAnt ? redoutAbles boxeurs ! l’Air de lA peAu de t’ApprÉcier l’ours AvAnt du tout ! de l’Av… 57 une bonne nuit euh… Je ne sAis pAs tu crois Qu’un KAngourou Je ne sAis pAs ! de sommeil et il si c’est un mot Qui lui ApprÉcie d’Aller deretrouverA toute ville en ville Juste convient vrAiment ! pour tAper sur sA lucidiTé ! lA tête des gens ? les KAngourous sont des peut-être le seul … c’est deAnimAux sAuvAges ! ils Aspirent Qu’il est moyen de le mener une petite À vivre en libertÉ dAns leur prisonnier ! sAvoir… enQuête ! environnement nAturel !

voilÀ le cAmion tu As l’Air triste, mAtildA ! ouAis ! il fAut croire Que c’est le destin en du bonimenteur ! souris un peu ! tu me personne Qui m’A conduit lÀ où tu vivAis ! J’entends sA voix rApportes une fortune ! en AustrAlie, Au pArc dAnggAli ! À l’intérieur ! te cApturer fut un Jeu d’enfAnt ! et tu sAis pourQuoi ? le plus dur A été de te sortir du pArce Que tu es un AnimAl stupide, pAys ! mAis rien n’est trop difficile voilÀ tout ! pour phinéAs lAtriche !58 plus de sodA ! repose-toi pendAnt Que Je retourne ce lAtriche tu l’As dit ! il trAite en chercher, mA poule est un ce KAngourou comme Aux œufs d’or ! sAle type ! si c’étAit un obJet ! Aucune créAture ne devrAit cest de il fauT et ensuite être enfermée et obligée l’exploitAtion et libérer cette trouver un de pArticiper À un spectAcle mAlheureuse moyen pour lA rien d’Autre ! renvoyer À son Aussi sordide ! bête ! hAbitAt nAturel !

tu es libre, suis-nous ! ?! oh, non ! mAtildA ! non ! tu vAs mA fille ! on vA elle A peur ! te perdre ! t’Aider ! elle s’enfuit ! QuelQues debout, sAc À puces ! Je suis QuAnd J’AttrAperAi le voleur,Instants plus de retour et… bon sAng ! Je le punirAi sÉvèrement ! QuelQu’un A volÉ mAtildA ! tarD… et mAtildA Aussi ! 59aIlleurs… mAtildA ! Écoute-nous ! tu dois Je crois Qu’on A gAgnÉ sA hÉ ! c’est nous fAire confiAnce ! confiAnce ! elle nous suit ! Quoi cette on veut te rAmener chez lumière les tiens ! intense ? tu n’As nulle pArt où te ce cinglÉ notre seule cAcher ! montre-toi, où veut du chAnce, c’est d’Aller sAng ! chez nous ! plus vite, Que tu sois ! sinon… mAtildA !

on A réussi ! entre tu ne on est fichus ! Juste À AvAnt Que ce pourrAs pAs lAtriche n’AbAndonnerA temps ! proJecteur m’échApper pAs tAnt Qu’il n’AurA pAs nous repère, longtemps, récupéré son bien ! mA fille ! mAtildA ! hé ! c’est Quoi tout ourgh ! ce vAcArme ? J’AimerAis bien dormir trAnQuille !60 gloups ! Qu’est-ce non, onc’donAld ! Que ce monstre fiche mAtildA essAie d’échApper chez moi ? sortez-le À son horrible mAître ! d’ici tout de suite ! nous devons l’Aider ! il fAut lA rAmener où elle pourrA de vous êtes tombés sur chez elle, Au pArc nouveAu vivre en lA tête ? vous voulez dAnggAli en liberté pArmi Que Je trAnsporte AustrAlie ! ses Amis cette bestiole JusQu’en KAngourous ! AustrAlie ? JAmAis !

et Donc… oK ! mAis ne lAissez pAs on A rÉservÉ des plAces À bord d’un cette brute me frApper pAQuebot en pArtAnce pour l’AustrAlie ! À nouveAu ! il lève les AmArres dAns une heure, onc’donAld ! çA fAit des non ! lA voilÀ ! Avec heures Que Je une bAnde de… cAnArds ?pourchAsse mAtildA !AurAit-elle rÉussi À 61 me glisser entre les pAttes ? oh-oh ! lAtriche nous A repÉrÉs ! il ne fAut pAs lAisser ce Je les tiens ! tyrAn mettre lA mAin sur mAtildA ! Appuie sur le chAmpignon, onc’ donAld ! Que gloups ! essAie QuAnd zut ! mAis il fAudrA bien plusdites- même de nous Qu’un trAin interminAble pour vous Amenerde çA ? entiers Au Que J’AbAndonne ! port !

QuelQues À prÉsent, dites À ce mAudit mArsupiAl voici, nos cinQInstants avant de rester dAns sA chAise roulAnte ! billets ! pour moi, fAis comme il dit, mAtildA ! les enfAnts et… le DÉpart… c’est le seul moyen euh… de fAire sortir un grAnd-mère ! AnimAl sAuvAge du pAys ! tout est en ordre ! bienvenue À bord ! Attendez ! AhA ! c’est bien ce mAis… mAis… lAissez-moi Que Je pensAis !monter À bord ! tu n’As pAs deils ont volÉ mon billet ! du vent, KAngourou ! resQuilleur ! un KAngourou ? Qui êtes-vous ? une espèce de cinglÉ ?62 ciAo, grrr ! Quelle est lA destinAtion de ce AdÉlAïde, vieux! pAQuebot ? monsieur ! youhou ! tu ne nous souhAites pAs bon voyAge, lAtriche ? l’AustrAlie, hein ? ces idiots rAmènent mAtildA chez elle, Au pArc dAnggAli ! eh bien, lA pArtie n’est pAs encore finie !

en haute mer… on vA boucler cette créAture mAis mAtildA n’A pAs elle A mérité Querelleuse dAns notre cAbine Arrêté d’être de prendre JusQu’À ce Qu’on soit Arrivés ! enfermée dAns un peu l’Air ! une cAge !bon, d’Accord ! dix minutes d’Air mArin, on sAvAit Que sAlut, beAuté ! J’Adore mAis pAs tu AvAis le cœur les croisières, pAs toi ? une de plus ! tendre ! c’est l’endroit pArfAit pour une petite idylle ! 63 on pourrAit commencer pAr un bAiser, poupée !bon sAng ! çA fAisAit des Années tu AvAis pour éviter les ennuis, Qu’une fille ne m’AvAit pAs rAison, mAtildA vA rester dAns embrAssé comme onc’donAld ! notre cAbine ! çA ! et nous Avec elle !

QuelQues debout, chenApAns ! le port Attendez ! ne me lAissez jours plus d’AdélAïde est en vue ! pAs tout seul Avec super ! tu peux surveiller cette boule de poils tarD… mAtildA pendAnt Qu’on vA furieuse ! Admirer lA côte AustrAlienne ? peu après… cette promenAde regArdez ! oooh ! J’en gloups ! et mAtildA sur le pont m’A lA porte de étAis sûr ! oncle donAld est pArtie ! lA cAbine est régénéré ! s’est fAit ouverte ! AplAtir !64 il fAut lA hiiii ! un monstre A dévoré les gloups ! mAtildA prend soin du retrouver ! fleurs de mon chApeAu ! personnel ! elle n’est pAs loin ! fAites-lA grimper pAs lA peine de le ouf ! enfin direction le désert AustrAlien ! dAns ce cAnot de dire deux fois ! lA terre on vA louer une Jeep et se sAuvetAge et ferme ! fichons le débArrAsser une fois pour toutes de cette odieuse bestiole ! cAmp !

QuelQues heures nous y sommes ! tu reconnAis plus tarD… fin du voyAge pour cet endroit, notre boxeur À poche ! mAtildA ? tu es chez toi ! Allez, mA fille ! elle A l’Air çA y est ! elle pArt vA-t-en ! triste de reJoindre les siens ! nous Quitter ! 65 oh ! un Attends, pAs sûr ! hA, hA ! Je vous piège ! mAtildA ! on AttendAis ! vA te libÉrer ! lAtriche ! vous n’êtes pAs c’ÉtAit fAcile d’imAginer ce Quecomment… ? Au courAnt ? les vous miJotiez pour mAtildA ! vos cœurs Avions voyAgent sensibles voulAient lA relâcher dAns plus vite Que son milieu nAturel ! les bAteAux ! mAis mAtildA est À moi ! et elle le resterA !

Et jE vais dE cE pas la ramEnEr Ah oui ? HEin ? à donaldvillE ! rEgardEz ! EuH… gEntils kangourous ! il vous suffit dE mEcE sont lEs amis rEgardEr pour dEvinEr quE jE suis un ami dEs animaux… Et la famillE dE matilda !66 ourf ! ourgH ! pEndant quE on va tE sortir dE là EnsuitE tu cEttE andouillE vitE fait, ma pourras lEur sErt dE ballon rÉglEr un viEux dE foot, sortons fillE ! comptE ! dE cE piègE !

oh, mA chère… mA douce mAtildA !... Je t’Ai touJours ourgh ! voilÀ sA tenue en grAnde estime… rÉponse, tu sAis mon gArs ! Que… … huit, neuf, dix ! Ko ! cette fois, tu vAs nous victoire de mAtildA ! c’est un Adieu mAnQuer ! et voilÀ le boxeur le dÉfinitif ! plus minAble Qu’on Ait JAmAis vu ! 67et toi, tu vAs mAnQuer À viens oh, et puis zut ! mAtildA, onc’donAld ! l’embrAsser ! Après tout ce Qu’on A trAversÉ ensemble, on est potes mAintenAnt ! euh, Il faut lA prochAine fois Que vous voudrez Aiderle DIre vIte… un pAuvre AnimAl persÉcutÉ, Assurez-vous Qu’il soit plus petit Qu’un chihuAhuA et Qu’il Ait le tempÉrAment d’une mÉduse ! fin Tu veux en savoir plus sur ce récit rebondissant ? Rends-toi vite page 118 !

Le cœur & la cruche C’est la saint-Valentin et, Toi ! Tu as la TêTe à signer pour la première fois de ma pÉTiTion conTre la polluTion sa Vie, popop Va aVoir une raison de la CÉlÉbrer… des usines picsou ! eh bien, je suis conTre la polluTion…68 … mais balThazar picsou esT ça n’a pas regarde ! l’ usine de picsou de la monTagne verTe rejeTTe mon oncle, eT je lui ai dÉjà faiT marchÉ ! des boues Toxiques dans la rivière ! la leçon à propos de sa mÉdiocre conscience environnemenTale ! si j’arrive à… ungh !... enlever ce bouchon, Tu ! pourras senTir… ungh !... comme ça pue ! oh, zuT ! laisse-moi T’ ai de r !

ce que je peux êTre maladroiTe ! je Tiens à m’assurer que laisse-moi T’aider ! Tes yeux n’ onT rien ! pouah !ils… ils vonT même Très bien ! ils voienT clairemenT je peux aussi voir que Tu es à quel poinT Tu es belle ! comme moi ! un espriT libre qui n’a pas peur d’affronTer l’ auToriTÉ… … mais, parfois, sujeT aux gaffes ! 69 au faiT, on ne s’ esT oh, quel joli je… je ne sais pas ! même pas prÉsenTÉs ! prÉnom naTurel ! qu’ esT-ce que Tu as je m’appelle popop ! alors, capucine… veux-Tu êTre ma en TêTe ? eT Toi ? valenTine ?moi c’ esT… CapuCine ! un dîner chez euh… ok ! rendez-vous super ! ça me donne TouT l’après-midi pour me dÉbarrasser naTurel naT’, le là-bas à 19h ! de ceTTe odeur puanTe !resTau vegÉTalien ?

oh, quoi de plus revigoranT que en faiT, j’ai lu TellemenT de livresl’amour ? c’esT comme sur l’amour en gÉnÉral, eT sur le coup de foudre si mes pieds ne en parTiculier, TouchaienT plus que je suis Terre ! une sorTe d’ experT !mais que vauT un experT sans argh ! je… j’ai besoinaucune expérienCe praTique ? eT si mon de l’aide… inexpÉrience gâchaiT TouT avec capucine ?70 donald ! cousin ourgh ! je Te conseille de conseils sur les filles ! donald ! j’ai besoin de de changer d’ eau de Tu es avec daisy depuis des “… d’ un VÉritable annÉes, alors Tu dois T’ y expert !” Tes conseils ! cologne ! celle-là pue ! connaîTre un peu !ne me dis si, eT je n’ en avais jamais oui, Tu T’ es Toujours limiTÉ à des filles qui pouvaienT pas que eu avanT ! je… je crois que supporTer Ta prÉsence !Tu as une euh…fianCée ? j’ ÉTais Trop exigeanT !

mais finalement, donald l’ inviTer à dîner le n’ oublie pas qu’ il fauT Toujours la laisser parler !aCCepte de donner quelques jour de la Tu n’as qu’à faire semblanT d’ ÉcouTer ! Conseils… sainT-valenTin ÉTaiT une erreur de dÉbuTanT ! il fauT lui offrir des fleurs eT des chocolaTs !pense au fooTball pendanT qu’ elle bavasse ! mais si elle … mens-lui eT dis que Tu ÉTais perdu dans ses yeux ! Te demande ce que Tu en penses… 71 mais mon conseil Tu sais, donald, Tes … mais qu’ esT-ce que la logique a à voir avec l’amour ?le plus imporTanT c’ esT conseils sonT sans en faiT, je brûle d’ enTendre les moTs qui sorTironT de la de ne jamais êTre douTe logiques… bouche de capucine ! Toi-même ! c’ esT Trop dangereux ! eT je n’arrêTe pas de penser à elle !à parT êTre moi-même, qui d’auTre pourrais-je merci pour Tes conseils, donald ! ils êTre ? m’ onT soulagÉ l’ espriT ! essaie au moins de pas Trop êTre Toi-même !

mais Ce soir-là, Chez … alors pour la sainT-valenTin, à la place de fleurs, hein ? commenT as-Tu collecTÉ naturel nat’… je T’ offre ces milliers de pÉTiTions conTre la auTanT de signaTures si rapidemenT ? polluTion des usines picsou ! daTÉes eT signÉes ! j’ai envoyÉ un “pweeT” sur j’ ignorais euh… c’ esT pluTôT oncle picsou qui esTpweeTer eT Tous mes followers que Tu ÉTais si impopulaire ! les gens n’aimenT pas beaucoup sa onT signÉ ! populaire ! radinerie ! bouh-hou-hou !72 ce n’ esT pas ça ! je viens de les vigiles de picsou ah, mais Tu oublies que balThazar rÉaliser que TouTes ces ne me laisseronT picsou esT mon oncle ! moi, je wow ! c’ esT pÉTiTions ÉTaienT inuTiles ! peux enTrer sans problème ! adorable que jamais passer pour Tu sois peinÉe que je les lui donne ! pour oncle picsou ! eT Tu m’accompagneras… dès demain maTin ! dÉsolÉe de filer, mais si on rÉussiT,vraimenT ?! oh, je vais passer TouTe la on fêTera ça en amoureux ! nuiT à prÉparer ce que je vais lui dire ! jusTe Toi eT moi !

le lendemain matin… qu’ esT-ce qui Te prend, popop ? je T’ai dÉjà diT mille fois de ne pas amener Tes amis bizarroïdes ici !jeTez un coup d’ œil à ceT ÉchanTillon de boue je ne suis pas bizarroïde, que ceTTe usine rejeTTe dans la rivière ! mr picsou ! je suis ici pour proTesTer conTre la polluTion de voTre usine de la monTagne verTe ! bah ! mon usine a ÉTÉ cerTifiÉe 100% non polluanTe ! alors si vous n’ y voyez pas d’ inconvÉnienT… 73… ou même si vous en voyez, ceTTe ouargh ! conversaTion esT Terminée ! iargh ! je n’aurais j’aurais peuT-êTre mais ne T’ inquièTe pas ! j’ai une jamais imaginÉ dû prÉciser que c’ esT idÉe pour obliger oncle picsoupicsou expulsanTquelqu’ un de sa une habiTude ! à nous rÉinviTer ! famille !

dans l’ heure à nouveau oui, eT ceTTe fois oncle picsou qui suit… pweeTer ? devra ÉcouTer ! boyCoTTez piCsou !n’aCheTez plus popop, espèce d’ imbÉcile ! je devrais Te dÉshÉriTerrien à Ce sale pour ça… si Tu ÉTais dans mon TesTamenT ! pollueur !74 aucune imporTance ! si ce boycoTT marche, Tu ne seras ruinÉ que dans 637 ans ! d’accord ! Tu as gagné ! fais cesser ce boycoTT eT je Tiendrai compTe de Tes pÉTiTions !non ! on refuse de se laisser Éconduire comme ouin !de vulgaires reprÉsenTanTs ! nous exigeons une Tu as enTendu la dame ! renconTre dans voTre bureau ! d’ accord ! d’accord !... snif !

allez-y !... qu’ on en je veux finisse ! que Tu voies redresse-Toi eT regarde-moi ça de Tes quand je Te parle, picsou ! propres ha, ha, ha, ha, ha ! yeux ! 75 quel plan j’avais l’ inTenTion d’ uTiliser le resTebrillanT !... uTiliser du philTre sur picsou pour qu’il me donneun philTre d’amour lui-même son sou fÉTiche eT m’aide sur son idioT à m’ enfuir… de neveu afin qu’ il me fasse enTrer dans le coffre !… mais j’ en ai assez de l’amour, eT ce vieux CapuCine ! pingre m’a “genTimenT” monTrÉ une sorTie rapide !

ma… ma heureusemenT, ceTTe pile de pÉTiTions a proTÉgÉ mes fiancÉe yeux de ses bombes ÉTaiT bidon ! à plof… une sorcière dÉguisÉe en éColo !… mais si je n’agis pas rapidemenT, elle va filer je ne peux pas frapper une femme… même si c’ esT une avec le sou fÉTiche d’ oncle sorcière ! je vais uTiliser la picsou ! seule arme à ma disposiTion !76 pas Touche au sou fÉTiche de mon oncle, espèce de sournoise ! gasp !par ici, mon joli ! iargh ! il esT à moi !

grrr ! je vais T’apprendre à Te meTTre enTre une femme eT son dÉsir le plus Cher ! gloups ! je ne peux Toujours pas frapper une femme… … mais peuT-êTre que je peux uTiliser oups ! ce n’ ÉTaiT pas une bombe à plof ! ses propresbombes à plof conTre elle ! 77eT… donald ! ceTTe fois il fauT je le savais ! Ton rendez-vous de la sainT-valenTin a TournÉ au vraimenT que Tu m’aides ! dÉsasTre parce que Tu ÉTais Trop Toi-même ! non ! il a TournÉ au dÉsasTre parce que ma fiancÉe n’ ÉTaiT pas du TouT elle-même… … eT mainTenanT elle veuT m’ Épouser ! popop, mon seul, mon unique amour ! où es-Tu ?Tu veux en savoir plus sur cette histoire envoûtante ? Rends-toi vite page 118 !

contre Picsou78

79

80

81

82

83

84

85

86

87

88

89

90

91

92

93

94 Tu veux en savoir plus sur cette histoire pas si virtuelle ? Rends-toi vite page 118 !

Soldat de fortune ! 95

96

97

98

99

100


Like this book? You can publish your book online for free in a few minutes!
Create your own flipbook