Madeleine Schlipf Contrôleuse de gestion Privatklinik Lindberg
“If you stop learning, you stop growing.“
En tant que contrôleuse de gestion et business partner, Madeleine travaille depuis novembre 2020 au sein de Swiss Medical Network pour la région de Zurich et Schaffhouse. Son rôle est de conseiller la direction en matière de gestion d'entreprise, de l'aider à atteindre ses objectifs et à prendre des décisions grâce à des résultats clairs. Son domaine d'activité englobe notamment le reporting mensuel, la réalisation de prestations et statistiques financières ainsi que la budgétisation. Au quotidien, son travail est ponctué d'analyses et d'interprétations, pour lesquelles Microsoft Excel est devenu son véritable compagnon. Pour maintenir l'équilibre entre sa vie professionnelle et privée, et oublier un instant les chiffres rouges et noirs dans cette jungle de statistiques, Madeleine aime se dépenser en pratiquant du crossfit. Pendant son temps libre, elle se consacre surtout à sa grande passion, le ski. Si Madeleine juge que les pistes sont trop fréquentées, elle remonte à ski de randonnée et choisit sa propre descente. Madeleine est particulièrement fière de faire partie du groupe et de travailler avec autant de femmes fortes à des postes de direction. Passion : Le ski
Estelle Rossier Collaboratrice au service des admissions Clinique de Valère
« J‘ai toujours rêvé de travailler dans le milieu médical. Aujourd’hui ce qui m’épanouit à la clinique, c’est le côté humain et le contact avec les patients.»
Collaboratrice au service des admissions depuis bientôt deux ans, Estelle s’occupe principalement d’accueillir les patients et de traiter les admissions des patients. Elle apprécie particulièrement la diversité des tâches que lui procure son environnement de travail. En effet, entre la réception de la clinique, du centre médical ou encore le travail de back office, elle n’a pas le temps de s’ennuyer. En traitant les demandes d’admission, Estelle est chargée, en plus des données administratives, de réserver les blocs opératoires ainsi que les lits en collaboration avec les services concernés. La veille de chaque opération, elle s’occupe d’appeler le patient pour lui transmettre l’heure de son intervention. Avant l’opération d’un patient demi-privé ou privé, Estelle vérifie sa couverture médicale auprès des assurances. Le jour J, elle accueille les patients stationnaires et ambulatoires qui se présentent à la clinique pour leur intervention et confirme à nouveau avec eux leur identité, leur assurance et l'opération dont ils bénéficieront. Selon Estelle, la gestion de ses tâches quotidiennes nécessite de la polyvalence et une grande flexibilité dans un bel esprit de collaboration afin de pouvoir jongler entre les différents besoins des services et des médecins. En tant que premier contact pour le patient lors de son arrivée à la clinique, Estelle fait toujours en sorte d’être accueillante, chaleureuse et rassurante. Passion : Le foot Péché mignon : Une bonne assiette valaisanne
Marina Segovia Technicienne en salle d’opération Clinique Générale Ste-Anne
«Chaque intervention où j’ai pu anticiper les demandes du chirurgien et ainsi, m’adapter au mieux à sa façon de procéder, est pour moi une réussite et une grande satisfaction personnelle ! »
C’est à l’âge de 25 ans que la vie de Marina prend un tournant. Elle se destinait tout d’abord à une carrière d’assistante dentaire avant de prendre la décision de suivre les traces de son grand-père, lui-même instrumentiste. Marina fait son entrée à la Clinique Générale Ste-Anne lors de son stage de dernière année, pendant sa formation de Technicienne en salle d’opération. Son métier se caractérise en deux parties principales. D’un côté, la partie instrumentation où elle prépare le matériel pour les interventions chirurgicales et assiste le chirurgien, tout en anticipant au maximum ses demandes. Au fil des années, Marina a développé une connexion, voire même une symbiose avec certains médecins avec toujours pour objectif de les accompagner au mieux dans leurs tâches et, ainsi, offrir la meilleure des prises en charge aux patients. La seconde partie de son métier est celle du rôle de circulant, qui nécessite davantage de coordination, et qui se base sur la prise en charge du patient depuis son arrivée au bloc opératoire, jusqu’à sa sortie. Si vous avez la chance de croiser Marina dans les couloirs de la clinique, vous ressentirez tout de suite le dynamisme et l’énergie qu’elle dégage à travers ses traits d’humour et son sourire. Selon elle, une de ses forces, réside en sa faculté de passer d’un moment de détente à un état de concentration.
Sigrid Gerhard Collaboratrice de la réception et de l'administration des patients Privatklinik Villa im Park
« Je suis particulièrement ravie de tous les retours positifs et lorsque les patients se sentent parfaitement à l'aise dans notre belle clinique unique en son genre. »
En tant que Collaboratrice de la réception et de l'administration des patients, Sigrid est l'un des premiers contacts pour tous ceux qui fréquentent la Privatklinik Villa im Park, qu’ils soient patients, visiteurs ou fournisseurs, et ce, depuis plus de 20 ans. Employée depuis 2001 à la Privatklinik Villa im Park, Sigrid est en charge, entre autres, de l'enregistrement des entrées et des sorties des patients et de la vérification de leurs renseignements auprès de la caisse maladie. Si vous cherchez Sigrid, vous la trouverez à la réception de la clinique, où elle est le principal point de contact pour toutes les questions et demandes d’informations. C’est grâce à son attitude chaleureuse et à sa grande expérience qu’elle veille à ce que chacun se sente bien accueilli à la Villa im Park. Ce sont les réactions positives des patients et des visiteurs qui motivent Sigrid dans son travail au quotidien. Passion : La randonnée, le ski et la natation
Simona Wildberger Cuisinière Privatklinik Belair
« La nourriture doit d'abord réjouir l'œil, puis l'estomac. » (Johann Wolfgang von Goethe)
Employée à la Privatklinik Belair depuis 2008, Simona occupe actuellement le poste de cuisinière. C’est en tant que seconde de cuisine qu’elle a débuté au sein de la cuisine, puis a rapidement suivi une formation de cheffe de cuisine avec brevet fédéral pour assumer pleinement ce rôle. Simona a toujours pris ses diverses responsabilités à cœur, notamment l’encadrement des apprentis, un rôle de guide qu’elle a particulièrement apprécié. C’est une passionnée qui adore relever des challenges. Simona travaille toujours avec plaisir et passion et le fait désormais en tant que cuisinière pour concilier sa vie personnelle et professionnelle depuis la naissance de ses enfants. Elle a un faible pour les douceurs, raison pour laquelle la pâtisserie et la préparation des desserts font partie de ses tâches préférées. En décorant et en garnissant les assiettes, elle peut laisser libre cours à sa créativité et faire naître un sourire sur le visage des patientes et des patients. Simona exprime également sa créativité pendant son temps libre. Elle s'adonne à la couture, au dessin et au bricolage avec ses enfants ou tout simplement pour elle-même.
Anne Gauthier Logopédiste Clinique Valmont
« Ce qui me plaît le plus dans mon métier est la diversité des interventions, la relation privilégiée entretenue avec certains patients, les encourager à chaque étape de leur rééducation et surtout le plaisir de les voir progresser. »
Anne est logopédiste à la Clinique Valmont depuis 4 ans. Son rôle est de prendre en charge des patients présentant une aphasie, une dysarthrie, une dysphagie, une dysphonie ou une paralysie faciale, parfois accompagnées de troubles neuropsychologiques. Des termes médicaux qui sonnent un peu barbares, mais qui font simplement référence aux troubles du langage, de la parole, de la déglutition, de la voix, ainsi que de la motricité faciale. Elle utilise différentes méthodes issues de la recherche et s’appuyant sur des bases théoriques, adaptées aux besoins et aux ressources de chaque patient. En plus d’être un soutien pour le patient, elle l’est également pour leurs proches en expliquant les éventuels troubles et en leur donnant des conseils permettant de les accompagner au mieux dans ces difficultés. Eternelle optimiste, et armée d’une patience à toute épreuve, Anne met toute son énergie et sa bienveillance au service des patients de la clinique, souffrant d’atteintes neurologiques aigues ou chroniques et de pathologies de la sphère ORL. Passion : L’écriture et la lecture Péché mignon : Les mandarines
JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES
Search