SPORTFLASHLE#2EN VEDETTE! Léo Lebel Stade LP Gaucher 11 et 12 février 2017
Bienvenue à cette troisième édition!Tous nos bénévoles reviennent avec grand plaisir année après annéeet chaque fois, ils sont totalement emballés de s’impliquer! Vos enfantssont la raison de notre implication et de notre motivation; c’estpourquoi nous mettons tant d’ardeur à chercher des commandites, àles accueillir comme il se doit, à leur servir des collations santé et àleur créer de magnifiques souvenirs. Du côté animation, tentez votre chance à notre boulier chanceux, vous courez la chance de gagner l’un des grands prix ou l’un des nombreux petits prix; nos maquilleuses professionnelles transforment les petits minois en œuvres d’art; nos mascottes enjouées, Frimas, Flocon et Pirouette se font un plaisir de charmer petits et grands.Cette année, vous aurez leplaisir d’assister à la naissance de la mascotte du Festi-MAHG. Un concours pour lui trouver un nom a été lancéparmi nos joueurs et joueuses MAHG locaux. Surveillez-la et n’hésitez pas à la saluer!Au nom du comité organisateur, je vous remercie d’avoir choisi notre événement et j’espère que vousaurez un séjour inoubliable chez nous. L’Association du hockey mineur de Saint-Hyacinthe se joint à moipour vous souhaiter la bienvenue en sol maskoutain et, qui sait, votre enfant reviendra peut-être commeparticipant à notre Tournoi Pee-Wee dans quelques années.Christiane Lussier, Présidente Festi-MAHG Saint-Hyacinthe
Samedi, 7 février 2015.Je viens d’arriver au Stade L.P. Gaucher de St-Hyacinthe, pour mon tournoi de hockey.Le stationnement est bondé. Ça en fait du monde, 48 équipes!Avant d’aller rejoindre Les Sabres de Varennes au vestiairej’entre dans la salle de bain. Personne en vue. Ça devrait donc aller vite!– Ohé! Ohé ohé ohéééé! Ohééé, ohééé!Quelqu’un chante? Mais il n’y a personne d’autre que moiici. Elle vient d’où, cette voix? Du mur? Ça y est. Je perds la boule.Allez, Léo, calme-toi.– Il y a quelqu’un?! demande la voix.Je vais commencer à avoir peur si ça continue!
La voix vient vraiment, mais vraiment du mur. J’entends la foule qui applaudit.Je dois y aller. Je rejoins mon équipe Les Sabres de Varennes.Cinquante minutes plus tard, la partie est terminée. Mon entraîneur,Jean-François Langlois, est content de notre performance,mais moi, j’ai autre chose en tête.Alors que tous les joueurs retournent au vestiaire pour la collation, moi,je m’éclipse pour enquêter.Je fais le tour de la patinoire, en faisant attention de ne pas me faire prendre.Rien. Alors que j’allais abandonner, j’entends un bruit étrange.Ça vient d’une grille sur le mur.
22 LLéeboel LLéeobel 2017 20172 2Léo LéoLebel Lebel 2017 2017
2
2
Léo Lebel2017
– Enfin! Je suis coincé dans les murs depuis ce matin! Ouf! Je ferme les yeux, secoue la tête.Mais je ne dors pas. Il y a bel et bien un chien devant moi. Un chien qui parle. Il me tend la patte.– Salut! Mon nom est Ron Delle. Tu es le numéro Lebel? C’est toi Léo?– Tu… euh… Tu parles? Wow! Je dois dire ça à l’entraîneur!– Ha! Ha! Il va penser que tu as perdu la tête. Il ne peut pas m’entendre, lui.Il n’a pas 6 ans comme toi. C’est un adulte.– Les adultes ne peuvent pas t’entendre?– Ils pensent que j’aboie.– Qu’est-ce que tu faisais dans le mur? Salut mon nom est Rondelle. C'est toi Léo? Le numéro Lebel?
M2 GRIZZLY KODIAK DE STE-JULIE 20174 8 12 19 BISSON LETENDRE TREPANIER ST-LAURENT25 27 32 41CHARPENTIER LUSSIER BEAUSOLEIL POIRIER
Ron Delle soupire.Ça, c’est une longue histoire, Léo! Je suis venu ici avec ma famille, mais je me suis un peu perdu…– Où habites-tu?- Varennes– Eille! Je joue pour Les Sabres de Varennes.– Vraiment!? Pourrais-tu me ramener chez moi? Faudrait que ce soit un secret.Je pourrais me cacher dans ton sac!Varennes Où habites-tu?
– Ok, Léo! Rejoins-moi demain après le tournoi, ici même!– Parfait! À demain Ron Delle!Ouf! Je dois rejoindre mon équipe. Toute une journée m’attend demain.Une importante partie de hockey, une remise de médailles et de trophées,une mission top secrète de sauvetage incognito…Alors que je m’apprête à quitter l’aréna, un bénévole de l’organisation aperçoit Ron Delle et lil a l’air mécontent de voir Ron Delle errer dans les estrades!Ron Delle lui répond : Wouf! Wouf!Moi, j’ai très bien compris! Et toi Léo?
Léo
Search
Read the Text Version
- 1 - 16
Pages: