9 10 2043 L’art de l’hypocrisie et sa définition Cette semaine Où est passé le Sénéchal Tabor ? Sens du style : une question de poids ?
L’hypocrisie, qu’est ce que c’est ? Vous faîtes bien de demander ! Il est compliqué dans notre société de passer à côté de ce phénomène. Si vous avez vécu sous un rocher toute votre vie, ne vous inquiétez pas. Pour garantir une bonne compréhension de différents sujets, il est toujours intéressant de prendre des exemples, c’est donc ce que nous allons faire. Première situation : Les retourneurs de vestes - Imaginons, pour le contexte, un monsieur nommé Alphonse. Cet Alphonse vous le connaissez bien, c’est lui qui appelle votre femme pour confirmer que vous passez la soirée avec lui alors que vous êtes en réalité en train de suçoter les orteils de sœurs jumelles des pays de l’Ouest. Bref, c’est le pote sûr. Ce n’est pas rare non plus que Alphonse vous raconte à quel point il n’est pas d’accord avec le fonctionnement du somptueux pays qu’est la Monarchie ; qu’il n’apprécie pas la Garde Royale, qu’il ai lui même eu de nombreux problèmes avec ces derniers ou encore les moult critiques éructées sur la couleur des peintures du Châtal par exemple. Imaginez maintenant qu’un jour, notre cher Alphonse, vous dégoise de but en blanc qu’il s’apprête à s’engager dans la Garde Royale. Vous avez vérifié, il n’est pas sous l’emprise d’un PDF. C’est sérieux.
Mais Alphonse, qu’est ce qu’il t’arrive ? Si il ne s’agit pas d’une possession fortuite par un quelconque esprit d’un défunt Garde Royal, je n’en sais rien. Une révélation soudaine ? Toujours est-il que Alphonse nous donne un parfait exemple du retourneur de veste ! Vous avez bien évidemment, d’autres types d’hypocrites. Les doubles faces - Ceux qui tendent le postérieur à qui veut bien le manier et qui changeront leurs discours aux grès des vents. Les fausses grandes gueules - Vous en connaissez tous un ! Peut être l’êtes vous ? Ce sont les individus intarissables en détractions, mais seulement quand ils sont à l’abri d’un retour de flammes. Vous les reconnaîtrez grâce à leur dextérité en maniement de discours anonymes. C’est pas moi, c’est lui - Il s’agit de ce quidam qui, en cas de confrontation, mettra toute la faute sur le compte des autres pendant qu’il change ses sous-vêtements. Mais que faire face aux hypocrites ? Eh bien mon brave, vous pouvez les jeter dans un torrent de flammes et utiliser les restes d’os pour vous faire des cures-dents. Sinon, vous pouvez aussi accumuler suffisamment d’informations sur votre cible et quand le moment opportun se présente, le jeter en pâture. C’est personnellement mon procédé préféré. Surtout si, en reprenant l’exemple d’Alphonse, ce dernier est dans la Garde Royale ! Vous pensez bien qu’il est inconvenable pour un calomniateur de la Monarchie d’être présent dans les rangs des GROS. Cela remettrait en question la fidélité et la probité de certains soldats de la Garde du Roy. Sacrilège.
Le Sénéchal Tabor, porté disparu ? Après avoir prit sa retraite de la Garde Royale, vous savez peut être que le Sénéchal Tabor est devenu, à notre plus grande joie, journaliste au sein du Pôle Média. Il aurait été aperçu pour la dernière fois lors d’une violente fusillade à Los Santos et n’a plus donné de nouvelles depuis. Mes questionnements m’ont menée en Monarchie, là où nul n’a su me donner plus d’informations vis à vis de la disparition. Que s’est-il donc passé ? Sa disparition est-elle volontaire ? Peut être a-t-il prit des vacances ? Mais pourquoi aussi brutalement ? Nous ne pouvons ignorer le fait que la Monarchie semble extrêmement silencieuse face à cette affaire. Ce qui est plutôt étrange quand on connaît l’importance du Sénéchal Tabor dans le pays, même si ce dernier est retraité. Son absence est-elle liée à son nouvel emploi de journaliste ? A t-il été kidnappé ? Est-il en train de fuir quelque chose, ou quelqu’un ? Nous restons à l’affût de quelconques nouvelles le concernant ou d’indices laissés par des malfaiteurs si il est question d’un enlèvement.
Le poids influence t-il le sens du style ? *photos réalisées à LS Je sais, je sais. La question vous riffaudait les lèvres. Chanceux lecteur que vous êtes, je vais vous laisser vous abreuver de mes réponses. On pourrait penser, au premier abord, que oui. Dépendant du taux de surface que vous avez à couvrir, la quantité de vêtements est vouée à varier : entraînant donc plus ou moins de complexité dans la superposition des tissus. Après de nombreuses heures passées dans des buissons en compagnie de divers insectes, mon avis est définitif. La réponse est non ! Les photographies le montrent parfaitement : Vous pouvez être de corpulence moyenne et superposer un pull à l’esthétique funambulesque tricoté par votre grand-mère avec une veste trop petite et des baskets sans chaussettes. A l’inverse, vous pouvez être simple et efficace en utilisant un jean pour adorner un string qui, en plus d’être de toute élégance, vous permettra d’aérer votre raie du popotin. A vous de choisir votre camp !
Search
Read the Text Version
- 1 - 6
Pages: