Le confinement prend fin. Serez-vous prêt ? PLANIFIER INITIER VISUALISER OBSERVER TRANSFORMER Votre guide de navigation pour le nouveau PIVOT
Le confinement prend fin. Serez-vous prêt? Les consommateurs Le coronavirus a sûrement changé notre monde. Il est possible qu’aucune industrie n’a et les opérateurs ne été plus touchée que la restauration, qui générait plus de 1,2 million d’emplois et qui était reculeront pas le quatrième plus grand secteur d’emplois du pays en 2018 d’après Restaurants Canada’s 2019 Foodservice Facts. Au début de 2020, l’industrie prévoyait une croissance continue. Malgré leur enthousiasme et leur amour pour les restaurants et Mais, lorsque le poids lourd COVID-19 a balayé le pays, il était clair que les services l’expérience qu’ils offrent, les alimentaires devraient pivoter et pivoter rapidement. Les établissements de restauration consommateurs signalent une qui n’avaient jamais proposé de plats à emporter et de livraison se sont retrouvés dans réticence croissante à revenir une nouvelle entreprise et ont dû réorganiser les menus, investir dans des emballages et rapidement à des comportements renforcer leur présence sur les réseaux sociaux. De nombreux restaurants ont converti de restauration normaux. leurs opérations en plats à emporter / livraison ainsi qu’en magasins généraux, offrant des produits alimentaires de base aux consommateurs confrontés à des pénuries dans - Technomic COVID-19, 24 avril 2020 leurs supermarchés habituels. Tous les restaurants ont dû repenser l’aménagement de la cuisine, le personnel et les protocoles de santé. À mesure que le mois de Mai se déroule, certains signes montrent que la distanciation sociale porte ses fruits. Les ministres du Canada annoncent la levée graduelle de réglementations strictes avec chaque promesse que les établissements de restauration pourront bientôt rouvrir, avec les protocoles appropriés en place. Ce ne sera pas un retour au « bon vieux temps» des sièges serrés, des cuisines bondées et des patios bondés. La réouverture sera progressive et prudente, et les invités seront également prudents en retournant au restaurant. Assurer la sécurité et la santé de vos clients ainsi que celle de vos employés sera primordial pour reconstruire votre entreprise.
Voici un nouveau plan PIVOT pour vous aider à être prêt : P lanifier L’un des plus grands obstacles auxquels les opérateurs seront confrontés pour reconquérir le public après la pandémie de coronavirus est de faire en sorte que les consommateurs se sentent en sécurité lorsqu’ils mangent au restaurant. En fait, 17,3% des consommateurs disent que la propreté sera leur principale motivation pour choisir un restaurant dans un environnement post-COVID-19. Les opérateurs devront continuer de vanter des protocoles élevés de nettoyage et d’assainissement au-delà de la fin de l’épidémie. - Coronavirus Technomic: vue des services alimentaires canadiens Vous devez planifier un nouveau de pivot : • Commencez par l’arrière de la maison avec vos fournisseurs et livraisons. • Créer des étapes pour garantir la traçabilité de toutes les personnes qui entrent en contact avec des aliments avant et après l’emballage (en particulier les produits et les protéines animales). • Jeter tous les emballages en carton restants et bien laver et désinfecter les produits alimentaires reçus avant qu’ils n’entrent dans la cuisine. Assurez-vous d’avoir suffisamment de conteneurs de stockage. Vous vous êtes habitué au recyclage quotidien de votre carton, mais vous devrez peut-être éliminer cet emballage avant que les aliments et autres fournitures n’entrent dans un espace de production ou de stockage des aliments. • Développer une zone de « pré-nettoyage / désinfection » dans les zones de réception avec éviers, espace de table en acier inoxydable adéquat, stockage pour les conteneurs de stockage et grilles sèches à utiliser avant les aliments. Assurez-vous que les surfaces des planchers et des murs sont lavées sous pression et désinfectées fréquemment. • Établir un protocole pour le personnel et les produits pour assurer la désinfection avant d’entrer dans les cuisines. I nitier La sécurité, les tests et la validation des employés seront la clé d’une réouverture réussie. Les travailleurs de la santé et des services alimentaires peuvent être tenus de valider leur état de santé avant de manipuler des aliments dans l’environnement post-COVID-19. Voici quelques protocoles que vous devez lancer pour garantir le plus haut niveau de sécurité : • Un contrôle de la température corporelle pour les employés avant qu’ils n’entrent dans un lieu de travail. Ces dossiers devront être conservés ou même soumis à une autorité supérieure régulièrement, en suivant l’exemple de la plupart des établissements de santé.
• Certification de sécurité alimentaire (ou comparable) pour tous les employés des services alimentaires. • Masques faciaux. Tous les manipulateurs d’aliments (et peut-être même le personnel de service) devront porter un masque de protection. Assurez-vous que des masques sont disponibles pour tout votre personnel. • Lavage des mains. La formation au bon lavage sanitaire des mains doit être démontrée et suivie fréquemment. • Uniformes sanitaires. De nombreux restaurants exigent des uniformes mais les laissent à l’employé. Oublions le T-shirt préféré comme uniforme de choix, ainsi que des chaussures non lavées, des casquettes de baseball ou des pantalons et shorts cargo, car les opérateurs pivotent pour exiger des uniformes blanchis quotidiennement et professionnellement, et ne pas être laissés dans les casiers du personnel ou les vestiaires. • Protocole et registres d’assainissement des surfaces de travail. Il est recommandé de désinfecter les surfaces de travail, l’équipement et la documentation de tous les protocoles. • Application du HACCP. Les journaux de température et de déplacement doivent devenir une seconde nature. Le HACCP (suivi de la température dans le temps) deviendra le problème de sécurité / d’assainissement le plus important à l’avenir. • Nouvelles procédures pour nettoyer la vaisselle, les couverts et la verrerie. Les couverts ne doivent être propres avant que les plats du menu ne soient présentés et livrés à un invité. Discutez avec vos prestataires de services chimiques de la manière de garantir la sécurité des produits et équipements pour le personnel et les invités. • Inspections sanitaires. Élaborez un plan pour interagir davantage avec votre service de santé local. Impliquez les chefs et les gestionnaires pour créer un flux d’informations. V isualiser Tout comme vous avez dû repenser le fonctionnement de votre cuisine pendant la pandémie, vous devrez repenser l’aménagement de votre restaurant et de votre cuisine lors de votre réouverture au public. La distanciation sociale est devenue un mode de vie. Visualisez comment l’arrière-maison devra s’adapter : • Concentrez-vous sur les distances de sécurité entre les employés. La conception typique d’un restaurant conduit à la plus petite quantité d’espace de cuisine pour accomplir le travail - laissant plus d’espace pour la génération de revenus à l’avant. • Rechercher des opportunités de changement de menu ou de changement d’emplacement de l’équipement pour augmenter la distance de sécurité dans la cuisine et la zone de service. Bien qu’une distance sociale de 2 mètres ne soit pas toujours possible, prévoyez d’intégrer plus d’espace. • Repensez votre organisation de personnel. Profitez de l’occasion pour réembaucher autant de vos bons employés que possible, mais pensez également à ajouter de nouvelles et meilleures embauches avec plus d’expérience. Allez-vous continuer à offrir la livraison ? Assurez-vous d’avoir le bon personnel.
O bserver Le comportement des consommateurs a changé au cours de la pandémie et montre peu de signes de retour aux vieux modes de vie. Vous devrez observer des changements dans l’alimentation, les achats et le retour dans les établissements de restauration. La plupart des consommateurs croient que leurs habitudes de restauration normales (52,4%) et à consommer au restaurant (52,9%) avant l’épidémie de coronavirus reviendront à la normale une fois la pandémie résolue. Mais les restaurants devront continuer à franchir les barrières aux consommateurs créées par COVID-19 pour reconquérir le trafic. - Coronavirus Technomic: vue des services alimentaires canadiens Quels changements sont là pour rester ? • Le service en bordure de rue sera un incontournable de l’industrie. Il y aura également un changement d’orientation des consommateurs concernant la sécurité alimentaire par rapport à la durabilité. • La vente d’articles de garde-manger est là pour rester. Les restaurateurs ont découvert une nouvelle source de revenus et pourraient continuer à l’offrir en tant que service client. • Les kits de repas et les kits de cocktails se révèlent populaires. Ceux-ci peuvent également continuer à accroître les sources de revenus des opérateurs après la pandémie. • Les sociétés de livraison tierces et les concepts de restaurants se concentreront davantage sur une expérience client de service client sans contact. « Sans contact » et « propre » seront deux des nouveaux mots d’ordre de la réouverture post- pandémique. • Les concepts de restauration investiront dans des options de fenêtres au volant ou de pick up. Les concepts réduiront l’empreinte de la salle à manger car ils continuent de voir une tendance vers plus de plats à emporter et de livraison.
T ransformer Le deuxième facteur de motivation le plus élevé que les consommateurs citent pour choisir un restaurant après la pandémie est la convivialité et l’expérience (11,8%). L’expérience a toujours signifié des choses différentes pour différentes personnes, mais la définition après la résolution de la pandémie impliquera probablement l’environnement social, étant donné que la plupart des consommateurs pratiquent actuellement des mesures d’isolement. Les opérateurs devraient commercialiser leurs restaurants comme de bons endroits où des groupes de famille et d’amis peuvent passer du temps ensemble, ce qui était auparavant considéré comme un acquis. - Coronavirus Technomic: vue des services alimentaires canadiens Vos invités seront impatients de retourner dans votre restaurant, mais pour qu’ils se sentent en sécurité, vous devrez peut-être transformer votre espace et la façon d‘interagir avec eux. • Tenez compte de l’éloignement social dans votre plan de salle. Vous devrez peut-être supprimer des sièges et limiter le nombre de séances. • Ajoutez une station de désinfection à l’entrée du restaurant. Les consommateurs ont désormais l’habitude de désinfecter avant de faire leurs achats dans les épiceries. Ils voudront probablement continuer avec un protocole de nettoyage dans chaque environnement de vente au détail après la pandémie. • Pensez à demander à tout votre personnel de porter des masques. Au moins à court terme. Beaucoup de gens portent des masques et s’attendent à ce que ceux avec qui ils entrent en contact prennent des précautions similaires. N’oubliez pas d’informer vos fidèles invités de nouveaux protocoles en place. • Revisitez votre menu. Dans un premier temps, vous souhaiterez peut-être une réouverture “douce” avec un menu limité, tel que celui que vous avez proposé lors de votre phase de livraison et de livraison. Recherchez des moyens d’optimiser les performances commerciales de votre menu. • Renforcez vos médias sociaux. Le micro-marketing sur les médias sociaux axé sur la publicité communautaire deviendra un objectif plus important pour engager les clients. Envisagez d’élargir votre portée locale grâce aux associations de résidents, aux sites voisins, aux pages de blog de la ville. • Repensez votre présence sur le Web. De nombreux opérateurs ont dû faire pivoter leurs sites pour mettre l’accent sur la livraison ainsi que sur les offres d’épicerie. Plutôt que de revenir à votre “ancienne” présence sur le Web, examinez si votre site doit être mis à jour pour la nouvelle réalité post-pandémique.
LISTE DE CONTRÔLE DU RESTAURANT POST COVID-19 Zone Arrière Formation En Sécurité Alimentaire Et Hygénine Réception De La Cuisine g Créer Un Journal / Livre D’enregistrement g Zone Desigignés De Largage Des Produits 1. Températures du personnel g Station De Lavage Des Mains Clairement Marquée 2. Formation du personnel des leçons d’assainissement nécessaires Et Équipée De Distributeurs De Savon À Main Et De Distributeurs De Serviettes g Cours De Sécurité Alimentaire Initialisé Pour Tous Lignes Directrices Sur Le Protocole D’assainissement Le Personnel De L’emballage g Lignes Directrices Pour Le Lavage Des Mains Établies 1. Assainissement De L’emballage Et Affichées Dans Les Stations De Lavage 2. Enlever L’emballage Et Placer Le Produit Dans Un Récipient De Stockage Fournitures Et Équipement D’hygiène 3. Jeter Tous Les Emballages De La Cuisine De Cuisine g Contenants De Stockage Pour Le Produit Quand Il Est Retiré De L’emballage g Système D’assainissement Jetable Pour Éliminer Les Bactéries g Masques Faciaux (Possibles) g Filets À Cheveux g Tabliers Propres g Uniformes Propres Ex Chapeaux, Vestes, Chaussures L’ Avant Activités Quotidiennes Distance Et Proctection Du Client g Développer De Nouvelles Avenues De Service 1. Livraison En Bordure g Écran De Protection Mis En Place Pour La Station 2. Recherchez Des Systèmes De Livraison De Pick Up Par 3 Parties g Développer Un Système D’attente Pour 3. Zone De Ramassage Et Fenêtre Améliorer L’auto-Distance 4. Créer Un Marché En Ligne Et / Ou Une g Systeme Tap Pay Pour Moins De Manipulation Plateforme Hmr g Service De Ramassage Au Trottoir 5. Systèmes De Réception Des Produits g Station D’assainissement Des Mains Pres De La Porte 6. Emballage Durable Et Écologique g Des Places Assises Développées Pour Améliorer g Liste De Sécurité Et D’assainissement La Distance Sociale 1. Procédure D’assainissement Des Tableaux g Tableaux De Menu Utilisés Dans Des Domaines Clés 2. Système D’assainissement Jetable - Exemple De Pour Arrêter La Manipulation Des Menus Système De Seau De Chicopee 3. Calendrier D’assainissement De 30 Min. Protection Du Personnel Développer Une Présence Sur Les g Utilisation Du Masque Facial Requis Pour Le Reaseaux Sociaux Parlant Des Nouvelles Personnel Avant Précautions Covid g Vérification De La Tempéture Du Personnel Avant D’entrer Dans Le Bâtiment 1. Cartes De Menu g Journal Du Personnel 2. Ramassage En Bordure De Rue g Desinfectant Disponible Sur Les Systèmes De Pos 3. Marché En Ligne g Changement D’uniforme Quotidien 4. Menu De Remplacement De Repas À La Maison
Search
Read the Text Version
- 1 - 7
Pages: