C’était la veille de Noël et Mère Noël se reposait au salon avant le grand soir. En prenant son chocolat chaud, elle regarda par la fe- nêtre et pensa à tous les yeux brillants qu’auraient les enfants en rece- vant leurs présents. Alors qu’elle était dans ses pensées, un lutin coquin vint déposer dans sa tasse quelques gouttes d’une potion qui la ferait dormir loooooooooooooooooonnnnnnguement.
Pendant ce temps, à l’atelier, Père Noël s’affairait avec les lutins à emballer les cadeaux et à préparer le chargement du traîneau.
En rentrant à la maison, Père Noël découvrit Mère Noël couchée par terre inconsciente. Il s’inquiéta puisqu’elle ne se réveillait pas. Com- ment pourrait-il faire la distribution des cadeaux avec Mère Noël dans cet état ?
En voyant la situation catastrophique que vivait Père Noël, quelques enfants du village décidèrent de venir donner un coup de main à l’atelier.
Tous ensemble, ils décidèrent que les lutins allaient s’occuper de faire la distribution des cadeaux le soir de Noël. Mais malgré cette belle solution, le problème n’était pas tout à fait réglé. En effet, alors qu’ils faisaient le chargement, le lutin coquin vint retirer subtilement un cadeau du traîneau.
Le traîneau était enfin prêt, les rennes attachés avec en tête Rudolph le renne au nez rouge. Les lutins allaient pouvoir partir pour faire la distribution des cadeaux.
Ce n’est qu’au moment de la distribution des cadeaux que les lutins s’aperçurent qu’il manquait celui de la petite Ainhoa… HO NON ! Que pouvait bien avoir demandé la petite ???
Tout en continuant d’être au chevet de Mère Noël qui dormait tou- jours aussi profondément, Père Noël feuilleta sa liste de souhaits afin de retrouver ce qu’Ainhoa avait demandé.
Eureka !!! Père Noël retrouva le cadeau de la petite. Mais qui pour- rait bien aller porter le présent avant le lever du jour ? Immédiate- ment, il pensa à son vieil ami l’Elfe noir qui arriverait sûrement à temps grâce à ses pouvoirs magiques.
L’Elfe noir arriva à la maison d’Ainhoa et trouva la petite en pleurs devant le sapin. Elle était triste parce qu’elle avait demandé pour Noël de la poudre magique pour réveiller la mère Noël. Elle retrouva son sourire dès que l’Elfe lui remit son cadeau.
Ainhoa se rendit au chevet de la Mère Noël afin de saupoudrer la poudre magique pour espérer la sortir de son sommeil. Les lutins, l’Elfe noir, les enfants, les rennes et le Père Noël étaient tous réunis pour assister à cet événement.
Au grand bonheur de tous, Mère Noël se réveilla. Le lutin coquin s’avança et avoua avec intégrité que tout était de sa faute. Il avait simplement voulu faire une blague à Mère Noël en mettant une potion dans le chocolat chaud de cette dernière.
Le Père Noël s’avança vers le lutin avec de gros yeux. Il lui mentionna de faire attention pour bien choisir le moment pour faire ses petites blagues. Ensuite, il lui demanda de faire un câlin à Mère Noël en guise d’excuses. Le lutin coquin avait bien appris sa leçon.
Tous se prirent par la main et dansèrent autour du sapin!!!
Ce conte est né d’une toute petite idée au début no- vembre. Depuis nous avons travaillé tous les mardis mi- di pour le créer. Tout ce que vous avez lu dans ce conte provient des idées de vos enfants. Ils ont crée cette histoire de toute pièce du début à la fin. Évidemment avec un peu d’aide pour contrôler les nombreuses idées. Ils ont choisi leur personnage, l’endroit, l’élément déclencheur et le dénouement. Ce fut une première expérience très enrichissante autant pour eux que pour moi. Un grand merci pour votre collaboration afin d’avoir fourni tout le néces- saire pour prendre les photographies. Un gros merci à Mme Marie-Cécile pour son aide si précieuse. Je vous souhaites de très Joyeuses Fêtes!
Search
Read the Text Version
- 1 - 16
Pages: