Important Announcement
PubHTML5 Scheduled Server Maintenance on (GMT) Sunday, June 26th, 2:00 am - 8:00 am.
PubHTML5 site will be inoperative during the times indicated!

Home Explore deuxieme_edition

deuxieme_edition

Published by 2rdev pro, 2022-01-09 16:22:11

Description: deuxieme_edition

Search

Read the Text Version

Journée découverte au Château Ursule Latour! Les plus grands oenologues au service de votre plaisir gustatif! De nouveaux entrepreneurs en ville. De nombreuses offres d’emplois. Los Santos une ville au climat prospère. Operation JUSTICE Takoyaki Des potagers clandestins poussent sur notre île, les citoyens se plaignent de violation de leur domicile Concessionnaire Des experts automobiles au service de tous. Inauguration officielle prochainement! Le SAST est à la recherche de toutes infor- Le SAST recrute n’hésitez plus! Si vous mations sur des personnes suspectes roulant voulez servir et protéger les citoyens en Chimera et possédant un accent hispa- contactez les services du SAST pour nique. 500$ de récompenses pour toutes déposer votre candidature. informations probantes. Besoin de communiquer avec le journal? Contactez Dave Blake au 555 3105

Operation Takoyaki Les States Troopers de San Andreas ont il y a peu eu affaire à un groupe de terroriste. Leur chef semble se faire appellé le Poulpe. En effet lors d’une intervention sur une zone sensible notre service des forces de l’ordre est tombé sur un groupe de 6 individus lourdement armés. Suite à la confrontation cinq des individus ont été interpellés lors de l’intervention tandis que le dernier a pu s’enfuir dans les montagnes. Cette action a été mené après une enquête mené par les services compétents suite à une levée de doutes. Les personnes faisant partis du groupe du Poulpe était équipées de matériels militaires et d’armes lourdes de types russes tel que des AK47 ou bien des fusils à pompe. Avec leurs entrainements le SAST n’a subi aucune perte suite à cette action. Les individus sont reconnus comme des terroristes. Ils semblent utiliser des véhicules motorisés de type Chimera, et possèdent un fort accent hispanique. Si vous rencontrez des personnes vous semblant suspectes correspondant à cette description vous pouvez contacter les Troopers. Toute information confirmée sera récompensé par un montant de 500$. Toutefois ces personnes sont dangereuses et nous demandons à tous nos concitoyens de prendre cette menace au sérieux et de ne pas tenter de faire justice vous même. Le Shériff Karev nous a parlé directement afin de nous faire savoir qu’une enquête est actuellement en cours et qu’il traite cette menace avec le plus grand sérieux. Soyez rassuré les Troopers veillent sur vous. Exemple de Chimera Quelques jours plus tard, le Yellow Jack a été le théâtre d’un nouvel affrontement entre le SAST et des hommes lourdement armés. Actuellement l’enquête est en cours mais il se pourrait que les deux affaires soient liées. D’après certains témoignages que nous avons récupérés ils parleraient également du «Poulpe». Ces hommes chevauchaient également des chimeras, nous sommes en droit de nous demander si les affaires sont liées. Cette deuxième altercation eu lieu dans la soirée du 28 décembre 2021, alors que les concitoyens avaient l’esprit à la fête à l’approche de la fin d’année, le SAST est venu effectué un contrôle de routine. Alors que les individus ne semblaient pas coopératifs, les forces de l’ordre ont reçus l’ordre de les interpellés. Ces derniers ont refusé d’obéir aux ordres et ont sortis des armes de guerre. S’ensuivit des échanges de coups de feu, certains des civils réussirent à se réfugier à l’arrière du bâtiment dans la salle supérieure du bar si réputé. Après quelques minutes qui parurent des heures, nos honnêtes travailleurs eu le malheur de voir un SAST dépassé par la situation et maitrisé par les terroristes.

Rollon Gravus qui avait eu le réflexe de faire monter quelques clients à l’étage du Yellow Jack avait pu suivre la scène en regardant discrètement par la fenêtre. Voyant la situation échapper à tout contrôle il eu le temps de prévenir les forces du LSPD. Pendant ce temps à l’étage inférieur les personnes présentes furent prises en otage. Les malfrats finirent par monter à l’étage, n’écoutant que son courage le brave employé du Yellow réussit à assomer un des preneurs d’otage cependant les partenaires de cet individu tirèrent sur Rollon qui fût gravement blessé. Même si nous louons le courage de Rollon, nous déconseillons à nos citoyens de prendre des risques qui pourraient mettre en danger vos vies. Le LSPD prévenu arriva sur place, et c’est le capitaine McCoy qui entreprit de négocier avec les criminels. A ce moment plusieurs civils, EMS et membres du SAST était retenu en otage dont le shériff Karev représentant des services de l’ordre du Nord. Une situation bien dé- licate pour notre capitaine émérite. Ayant des blessés à l’intérieur il fût impossible de négo- cier la libération des EMS en l’état. Cependant après d’apres négociations un compromis fut trouver. Les ravisseurs demandaient un hélicoptère ainsi qu’une promesse de pouvoir fuir librement en échange des otages. Afin d’assurer cette sécurité le Shériff a accepté d’être gardé en tant qu’otage si celà permettait de libérer les civils en toute sécurité. Alors qu’un individu pu fuir en moto, les autres prirent l’hélicoptère en y abandonnant Mr.Karev. Aussi terrible que fût cet épisode, aucun mort ne fût à déplorer grâce aux efforts conjoints des services du SAST et du LSPD ainsi qu’au talent de négociateur du capitaine. Le commandant Martoni remercie les EMS et le SAST pour leur travail ainsi que leur coo- pération sur cette opération. L’enquête est actuellement en cours et les citoyens seront prévenus de l’avancée sur l’affaire une fois le sujet éclairci. Le capitaine McCoy a également fait une demande auprès du procureur et du juge pour une augmentation de la sécurité en ayant des agents mieux équipés. La question qu’on se pose aujourd’hui est : Est ce que les services de l’ordre ont les moyens nécessaires pour nous protéger? Nous ne pouvons remettre en cause leur dévouement ça c’est catégorique. Nous espérons que la demande sera acceptée tant pour notre sécurité que pour la leur. Nous demandons à tous les citoyens de soutenir le LSPD et le SAST en partageant avec eux toutes informations que vous pourriez avoir sur le sujet. Toute information ammenant à un résultat probant sera récompensé d’une prime de 500$ m’a affirmé le Shériff Karev. Cependant ne prenez pas de risques inconsidérés et prenez soin de vous.

Soiree Vin et champagne avec les freres Michel Dimanche 02 Janvier le domaine du Chateau Ursule Latour nous a accueilli pour nous faire dé- couvrir leur belle entreprise ainsi que les différents vins produits localement. Du rouge au champagne en passant par le blanc. Vous pouvez trouver convenance à votre palais. Les frères Michel ainsi que leurs employés Vigo, Anna et Nabil nous ont accueillis pour cette belle journée dans leurs plus beaux costumes. Originaire de la France, le domaine Latour c’est implanté à San Andreas proposant un climat plus qu’interessant pour la viticulture en y ajoutant une touche de l’exper- tise de notre amie Marianne. Fier de leur expertises ils ont décidé de vous présenter celà lors d’une visite d’une domaine et de leurs différents produits. Je vais vous partager une information obtenue lors de la visite, ils travaillent actuellement à la production de rosé. Leur catalogue ne cesse de s’aggrandir donc n’hésitez pas à les contacter pour vous tenir à jour sur les produits disponibles. Des cépages de Merlot et de Cabernet Sauvignon pour vous offrir un vin rouge d’excellence qui sera vieilli 8 mois en fût. Pour le blanc nous vous proposerons du Viognier. Sachez que tout es produit localement et que la qualité est au rendez-vous! Le vignoble est situé sur Buen Vino Road. Un lieu valloné, où la nature est omniprésente. Une culture écologique et responsable pratiqué par la passion pour le vin. N’hésitez pas à prendre contact avec le vignoble pour commander dès à présent vos bouteilles. Je tenais à adresser un grand merci à toute l’équipe du vignoble pour le travail et pour cette soirée découverte. Ce fut un grand mo- ment et j’ai pu découvrir des produits qui ont sû ravir mon palais amateur de bons vins

Un potager non conventionnel Tout commença avec un appel au LSPD à 7h50 du matin à Mirror Park. Un homme d’une cinquantaine d’années et vivant encore chez sa grand-mère, entendit des bruits étranges provenant de son jardin. Des bruits inhabituels. Il remarqua par la fenêtre un homme dans son jardin ! Il décida alors de se munir du fusil de son grand-père décédé et de prendre son courage à deux mains ! Il sortit le plus vite possible, craignant que la malfrat ne fasse du mal à sa mamie chérie et remarqua que l’homme était en train de planter des graines de cannabis tranquillement dans un coin ! Le malfrat sortit une arme pour l’effrayer, ce qui fonctionna puisque le tanguy n’hésita pas à tirer pour ensuite prévenir la police. L’individu a donc été arrêté pour violation de domicile, dégradation de bien privé, port d’arme et stupéfiant. Un bon pactole pour le LSPD ! Peut-être que les consommateurs ou vendeurs de drogues réfléchiront à deux fois désormais avant de planter des graines dans les jardins des autres..! Mia Aslanov Innauguration officielle Du concessionnaire Le concessionnaire de Los Santos est heureux de vous accueillir pour son inauguration officielle début Janvier 2022. Cette bellle entreprise florissante tenue par un entrepre- neur sérieux Greg Bims. Vous pourrez avoir accès à un parc automobile regroupant plus d’une centaines de véhicules différents. Des employés expérimentés sauront vous aiguiller et vous conseiller pour trouver le véhicule qui corresponds à votre besoin. N’hésitez plus et venez les rencontrer tous les jours de 10h à 18h. Les plus grands experts à votre service.

La rage A Los Santos Une bien sombre histoire… Et c’est celle de l’attaque d’un chien enragé sur le pont, devant le restaurant Pearls en pleine nuit, ce 04 Janvier 2022..! Mia Aslanov et Damon Dwayne, deux journalistes, sont arrivés sur place avec un officier de la police (John quelque chose…) et ont tenté de maîtriser l’animal qui avait déjà fait énormément de dégâts. Plusieurs personnes ont été blessées et choquées. Malheureusement, l’officier a été lui aussi touché et est tombé à terre. Mia et Damon sont restés sur place pour prévenir les EMS et ont tenté de joindre le reste du LSPD ainsi que le SAST. Sur place, un homme dans une voiture rouge, qui proclamait avoir été aussi attaqué par le chien, reprit sa voiture et emmena le chien avec lui..! Quelques secondes plus tard, deux individu inconnu, un homme et une femme, arrivèrent pour aider les deux journalistes, seulement, la voiture rouge revenait vers eux… et là, l’homme fit sortir le chien qui leur fonca droit dessus ! L’homme qui était avec la femme, sortit une arme et abbatit le pauvre chien…Ils s’enfuirent par la suite. Les EMS arrivés sur place quelques minutes plus tard sau- vèrent l’officier John ! Que penser de l’éducation de ce pauvre chien ? Ou bien, de ces deux inconnus qui ont dans un sens sauvés les journalistes ? Et puis cet homme, dans sa voiture rouge, qui était parti puis revenu avec le chien..? Bien des questions restent en suspens… En tout cas, encore une soirée mouvementée pour les deux journalistes hors pair. Mia Aslanov et Damon Dwayne Les petites annonces AVOCAT Evenementiel Maitre Wilfried Silton Ouverture d’un pôle événementiel. Tel: 555 6148 Poste à pourvoir Avocat de profession Contacter Dave Blake: 555 3105 SANTE TAXI Dimanche 09 Janvier à 20h aura lieu une L’entreprise Taxi Downtown & CAB collecte de sang. recrute! Une équipe soudée comme une Soyez nombreux à venir partager votre seconde famille. sang pour aider ceux qui en ont besoin. Contactez au 555 3304 Vous souhaitez publier une annonce pour un événement, un véhicule à vendre, déclarer publiquement votre flamme, une recherche ou une offre d’emploi? N’hésitez plus le journal publie les petites annonces pour tout le monde. Nous offrons aussi des prestations graphiques, des emplacements publicitaire en ville et sur tout l’île. Pour plus d’informations contactez un journaliste.

L’entreprenariat en plein essor L’entreprenariat est en plein essor sur San Andreas, en effet nous nous rendons compte que des entreprises ont été reprises par des personnes entreprenantes. Des idées plein la tête, nous connaissons tous Tomy Helltooth un mécanicien connu de tous! Et bien sachez que maintenant il est devenu son propre patron en reprenant la célèbre entreprise de convoyeurs de fonds : Gruppe 6. Mais ce n’est pas tout il a également diversifié les activités de la so- ciété en proposant des prestations d’agents de sécurités. Avec lui et ses hommes plus que votre argent ce sont vos évnements qui seront en sécurité. Mais ce n’est pas le seul en effet Georges Rousseau a repris le lead de la société de taxi Downtown & Cab, une entreprise dont il souhaite préservé l’esprit familial entre les employés en leur offrant une grande autonomie. Il vise à responsabiliser ses collègues en leur donnant une large marge de manoeuvre. Un autre entrepreneur bien connu sur notre île. Vous le connaissez tous j’en suis sur cet homme dont la convivialité n’a d’égale que la qualité de son service. Mais si vous savez ce petit homme du Yellow Jack toujours là pour vous servir. Je vous parle bien de Léo Tobias, et bah sachez que cette personne a repris le Bayview à croire que plus il est au Nord plus il est heureux. Près de la forêt il saura vous accueillir et vous proposer un service de restauration mais également de location de chambres avec la chaleur du nord. Nous pouvons dire que notre belle île va voir son économie croitre avec des personnes aus- si engagé. Des entreprises où il fait bon travailler et qui offre une qualité de prestation sans commune mesure. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux pour en apprendre davantage. Hommage A Tkachuk Konstantin Je ne vous écrirais pas un pavé mais je tenais cependant à rendre hommage à un homme. Un homme apprécié de tous j’en suis sur, il faisait tourner le repair d’une main de maître. Tou- jours promps à venir nous dépanner, une petite blague ou une discussion interessante autour d’un verre. Pour certains un patron, pour d’autres un ami. Tkachuk Konstantin a marqué les esprits. Connu du plus grand nombre et très apprécié il ne comptait pas les heures. Assidu dans son travail, c’était un ami de confiance. Parti trop tôt, des projets plein la tête, des rêves à accomplir. Nous rendons hommage à Tkachuk Konstantin. Il a été retrouvé mort à la station essence de Mirror Park. Le corps criblé de balles, un acte criminel inconcevable. J’espère que ces individus seront retrouvés et conduit devant la justice. Sachez que je ferais tout ce qui est possible, avec les moyens à ma disposition pour aider les forces de l’ordre à trouver les personnes responsables de ce crime. Si quelqu’un a des informations n’hésitez pas à en faire part au LSPD ou au SAST. Si certains se sentent touchés et ont besoin de parler, le service psychologie de l’hôpital saura vous aider. Leur équipe psychologique regroupent des experts dans ce domaine. Si vous souhaitez juste une oreille amicale nous restons à votre disposition. Pour conclure Konstantin je te dis au revoir et non pas adieu car tu continueras de vivre dans nos coeurs.

Horoscope semaine 20 au 26 decembre BELIER : Comme vous y mettez beaucoup d’énergie, vos projets avancent rondement. Côté sous, la chance joue pour vous. Vous êtes actif, vous faites bouger les choses autour de vous. En amour, votre pouvoir de séduction est très fort. Taureau : Une nouvelle rencontre sentimentale sera marquante. Vous subirez l’heureuse influence d’un patron. Il pourrait même vous être d’un grand secours. Les ententes salariales seront favorisées. Les professionnels signeront des ententes ou des contrats importants. Gémeaux : Vous avez des tracas qui vous causent un stress inutile. Ne vous inquiétez pas, les astres vous favorisent, et rien de majeur ne doit vous arriver. « Est-ce vraiment la bonne personne? » Cessez de vous tourmenter inutilement. Vous risquez de tout gâcher et de don- ner raison à vos doutes. Cancer : Votre art n’est pas reconnu, faites le exploser à la vue de tous. Laissez libre cours à vos pulsions, votre talent sera comme un feu d’artifice pour vos proches. Pour ne pas être frustré, partagez votre passion à vos amis. Lion : Attention aux dérapages dans votre vie. Recentrez vous sur votre travail, de belles perspectives s’ouvriront à vous. Ne montrez pas trop les crocs soyez attentif et à l’écoute pour saisir votre chance quand elle se présentera. Vierge : Votre naïveté est touchante mais attention au chacal qui guette. Votre bonté est votre force, mais certains pourraient vouloir en profiter. Préserver votre douceur mais soyez Balance : Attention à ne pas trahir les secrets de vos proches. Votre sociabilité est votre atout. Mais attention à ne pas privilégier la quantité à la qualité. Faites attention au Scorpion, il peut être une rencontre déterminante. Scorpion : Des rencontres professionnelles élargiront vos horizons. Ne vous renfermez pas sur vous-même et saisissez la main qu’on vous tend au lieu de la piquer. Attention cependant à la Balance, elle peut être autant votre ami que votre ennemi. Sagittaire : Un sentiment de libération professionnelle vous étreint, vos efforts sont payants. En amour c’est la folie, attention vous êtes sur un fil entre passion et stabilité. Capricorne : Vous avez des tracas qui vous causent un stress inutile. Ne vous inquiétez pas, les astres vous favorisent, et rien de majeur ne doit vous arriver. Verseau : L’âme soeur vous cherche, soyez plus attentif à l’être cher. Mais ne vous laissez pas non plus mener par le bout du nez. Côté travail, votre assiduité est reconnue et portera bientôt ses fruits. Poissons : Vous tenez votre barque contre vents et marées, votre vie professionnelle semble être une mer houleuse. Un choix important devra être fait pour éviter de percuter l’iceberg. Un grand merci aux journalistes Jesse Madden, Tiger Jones, James Connor, Ivan Brozki, Mia Asla, Damon Dwayne pour leur implication.


Like this book? You can publish your book online for free in a few minutes!
Create your own flipbook